Sensible à l’émergence des médecines douces, j’ai commencé l’aventure en 2013 en suivant une formation de réflexologie avec l’école E. T.R.E ! J’ai obtenu mon diplôme certifié par la Fédération Française de Réflexologie, en 2014. Dans la même année, j’ai poursuivi avec une formation sur la maternité ». Ce qui m’a permis par la suite de soutenir plusieurs couples qui rencontraient des difficultés tels que les FIV, les dépressions post partum…
J’ai eu le plaisir également de faire découvrir la réflexologie à de nombreux bébés.
De nature curieuse, ma pratique évolue sans cesse.
Je me forme à la médecine traditionnelle chinoise, à l’Ayurvéda, ainsi qu’aux bienfaits des huiles essentielles.
Toutes ces techniques permettent de renforcer les bienfaits d’une séance de réflexologie. En 2017, j’élargis mes compétences grâce à une formation à l’école R.E.F en réflexologie faciale (Dien Chan).
Depuis 2013, J’ai grandi, j’ai évolué, j’ai testé et je me forme sans cesse. Je ne pratique plus vraiment la réflexologie comme on me l’a appris, je suis sortie du cadre. J’ai rajouté dans mes protocoles d’autres techniques, d’autres observations. Je suis à l’écoute de la personne mais également de son corps.
Pourquoi je travaille sur les mains, le visage et les pieds ?
Du début jusqu’à la fin du massage plantaire, la notion d’avoir dans mes mains ce qui vous fait avancer, ce qui vous permet de créer, de traverser vos épreuves ne me quitte pas.
Votre visage est comme une carte, un résumé de votre vie. Les yeux, les rides, la texture de votre peau, sont pour moi des morceaux d’un puzzle.
Les mains qui nous servent à donner, à recevoir, à toucher, m’indiquent vos passions, vos inquiétudes…
Et pourtant nous n’avons pas l’habitude de prendre soin de nous, de ces zones de notre corps.
J’ai à cœur de vous accompagner, en vous apportant de la douceur, de l’empathie ainsi que mon professionnalisme.